Err


aménagement


Intérieur
Extérieur

AMéNAGEMENT INTERIEUR ET AGENCEMENT


L’objectif de l’aménagement d’intérieur est de tirer le meilleur parti de la surface d’un appartement ou d’une maison pour en faire un lieu de vie fonctionnel, à votre image.

Il ne s’agit donc pas uniquement d’une approche technique où l’on prend en considération les volumes, la circulation entre les pièces de vie ou encore la surface à aménager, mais de concevoir un espace qui répondent à vos modes de vie, vos goûts et aux futures évolutions de votre foyer.

Au-delà de l’aspect fonctionnel, un bon aménagement intérieur répond à un besoin de confort et à la recherche d’une ambiance et d’un certain esthétisme. Aménager un dressing permettra donc d’optimiser l’espace d’un bureau ou d’une chambre, mais également de renforcer l’harmonie d’une pièce. Il faudra donc choisir le type de portes adaptées (coulissantes, pliantes ou battantes), et la finition adéquate (bois, verre, métal…).

De même, la conception et l’installation d’une cuisine devra répondre à de fortes exigences de fonctionnalités et de résistance, tout en prenant en considération vos usages quotidiens. Pour un aménagement réussi, cette pièce maîtresse de votre maison demandera donc une grande maîtrise de l’éclairage, une connaissance des matériaux, et une approche ergonomique pour définir le positionnement des équipements ménagers.

Aménager, optimiser ou  encore réinventer vos espaces intérieurs demandent donc une véritable expertise professionnelle. C’est pourquoi chez Conseils Habitat Travaux nous prenons en compte vos contraintes de coûts, vos habitudes de vie et les nouvelles tendances, afin de vous proposer des solutions d’aménagement adaptées à votre budget, personnalisées et évolutives.

Ainsi, que vous souhaitiez installer une nouvelle cuisine, intégrer un dressing à votre chambre ou repenser votre pièce à vivre, Conseils Habitat Travaux vous accompagne dans votre projet de A à Z. Nous vous conseillons dans le choix des matériaux, des finitions et des travaux à réaliser. Nous vous orientons vers les artisans dont le savoir-faire répond à vos besoins quels qu’ils soient :

- Optimisation d’espace

- Transformation de l’existant

- Modernisation d’une pièce

- Aménagement d’une cuisine

- Installation de rangement

- Pose de revêtement de sol

- Travaux de peinture


aménagement et travaux exterieurs


L’aménagement de votre habitation ne s’arrête pas au bâtiment principal, notamment si vous possédez un terrain. Dans ce cas, il existe de nombreuses possibilités d’aménagement extérieur pour améliorer votre confort de vie et par la même valoriser votre bien.

Si vous possédez un véhicule vous envisagez certainement de construire un garage ou un parking. Dans ce cas, il est indispensable de se demander si la configuration de votre maison s’y prête. Celle-ci est déterminante dans le choix du type de stationnement à aménager.

Si vous décidez de réaliser un garage, celui-ci peut être accolé à votre maison ou en sous-sol, avec un accès direct au logement. Ou bien alors faire l’objet d’une construction à part, telle une dépendance qui permettra de garder à l’abri votre véhicule mais qui pourra également servir d’espace de stockage ou encore d’atelier. 

Une fois votre besoin établit se posera alors la question du type de porte à installer, pliante, à enroulement, basculante…

Si votre souhait est avant tout de profiter pleinement de vos extérieurs tout en valorisant votre terrain, l’idéal est encore d’installer une terrasse. Cette ouverture vers l’extérieur, si elle est bien pensée peut constituer un espace de vie à part entière et devenir un prolongement naturel de votre logement. Véritable espace de détente, une terrasse constitue un réel atout charme pour une maison, à condition de bien choisir son emplacement, les matériaux utilisés ainsi que l’exposition. Elle devra être en harmonie avec votre habitation et votre jardin.

Si votre rêve est d’installer une piscine dans votre jardin, dans ce cas faire appel à un professionnel qualifié se révèle indispensable.

Peu importe le type de piscine que vous envisagez de construire : creusée, hors sol ou naturelle. Une étude sera nécessaire pour évaluer le coût des travaux et la solution la plus adaptée. Il faudra également prendre en compte l’aménagement extérieur de votre piscine, afin de créer un espace pratique, convivial et à l’abri des regards.

L’aménagement extérieur d’une maison peut se présenter sous de nombreuses formes : construction d’une terrasse, pose de clôture ou de portail, construction d’une piscine, création d’un parking… Aussi, entreprendre ce type de travaux nécessite une étude approfondie de votre besoin. C’est pourquoi il peut s’avérer indispensable de faire appel à un courtier. Il saura vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet, en vous orientant vers le corps de métier qualifié.